Historique

Bonjour. Soyez les bienvenus sur le site du club de modélisme automobile du parc de Sceaux (RC-Rallye-92 / TTRCS).

Créé en 2012 sous la forme d’une association loi 1901, notre club dispose d’une concession sur le parc des sports d’Antony, mitoyen avec le parc de Sceaux.

Notre terrain accueille les véhicules à propulsion électrique à l’échelle 1/10ème (et plus petits), les moteurs thermiques sont proscrits dans un souci d’intégration dans l’environnement.
A noter : les « Short Course », de par leurs grandes dimensions, ne sont pas adaptés, néanmoins leurs petits frères à l’échelle 1/16ème seront les bienvenus.

Que vous ayez un modèle « Vintage » ou très récent et performant, le principal est de prendre du plaisir et vous pourrez croiser divers buggys à 2 ou 4 roues motrices, voitures de Rallye, mini short course, stadium truck, etc.

Au niveau des pistes, nous avons plusieurs tracés :
– un parcours « rallye » sur terre battue : il s’agit d’un tracé étroit, avec un point de départ et un point d’arrivée, pour lequel le pilote doit suivre son véhicule tout le long du parcours. Le parcours peut s’effectuer dans les 2 sens
– un tracé « piste TT » : il s’agit d’une piste conventionnelle avec une ligne droite des stands, des virages rapides, d’autres lents, quelques bosses et un virage relevé (d’autres devraient apparaître prochainement)


image-4cd8573

Par ailleurs :
– un petit tracé pour l’initiation des plus jeunes et pour la pratique des voitures à l’échelle « mini » devrait voir le jour au printemps 2016
– Pour les amateurs de franchissement, nous aménageons selon les envies une zone dédiée aux possesseurs de 4×4 « scale », truck, ou encore rock-crawler.
Le club effectue régulièrement des développements et évolutions sur les tracés. Des demandes sont actuellement en cours pour obtenir un certain nombre d’infrastructures supplémentaires.

Nous serions ravis de vous accueillir et de vous faire partager notre passion. N’hésitez pas à venir en famille, nous prendrons le temps d’accompagner les plus petits dans la découverte du pilotage radiocommandé et nous partagerons avec plaisir notre retour d’expérience sur la mécanique de nos chères autos. Le mieux est de nous contacter quelques jours avant votre venue.