Tamiya FAV (v2)

Salut à tous,

j’ai fait subir à mon FAV quelques petites modifications plutôt bienvenues. Le travail a porté essentiellement sur la tenue de route, et les performances du modèle. Le premier changement concerne les roues provenant du Wild One, car celles du FAV sont plus esthétiques mais plus petites en diamètre, donc la vitesse de pointe s’en ressent très nettement. En prime, le choix des pneus pour les roues du Wild One est plus intéressant avec les nouveaux pneus à picots à l’arrière (réf. 53059) issus du Manta Ray.

Quant à la référence 9805111, ces pneus-là ont du mal à planter leurs picots/pavés dans la terre j’ai l’impression.

Le moteur reste le RS-540 d’origine, testé avec le plus petit pignon moteur disponible sur ce modèle, le FAV se traîne énormément sur notre circuit, donc j’ai remis le gros pignon pour gagner en vitesse. Seule modification, le radiateur en alu pour dissiper la chaleur.

Des changements mineurs finalement, mais qui se traduisent par de meilleurs temps sur notre circuit. Le meilleur temps obtenu avec les roues du FAV de petits diamètres étaient de 40,62 secondes, à présent j’obtiens un temps de 37,47 secondes, mais il faut tenir compte des changements apportés au tracé, par l’ajout du virage relevé et d’une bosse dans la seconde ligne droite. Autrement le pilotage du FAV est très délicat, l’absence total de slipper et d’amortisseurs arrière plus doux affectent beaucoup sur ce buggy dont le poids est situé majoritairement à l’arrière. Pas besoin de mettre un plus gros moteur genre brushless-de-malade, le FAV n’est pas du tout conçu pour ça. Cela reste un buggy à l’allure réaliste, joli, et au comportement très joueur.