Expo chez PSA Peugeot Citroën Vélizy 25 Juin 2016

Pour ce samedi 25 Juin 2016, un de nos membres – également président du club de modélisme chez PSA, les « Mini Chevrons » – nous a demandé de venir en renfort pour assurer l’animation auprès du public pour cet événement fêtant les 50 ans de la fusion « Peugeot » et « Citroën », donnant ainsi naissance à « PSA Peugeot Citroën ». Le club des « Mini Chevrons » regroupe des modélistes salariés de l’entreprise qui mériterait un développement et un intérêt plus important. Les activités proposées durant cette journée portes ouvertes démontre la diversité des disciplines pratiquées.

 

 

Le club des Mini-Chevrons dispose de M01 Tamiya encore fonctionnelles, dont 2 servent à l’initiation des jeunes pilotes (et elles ont bien souffert ces petites Mini, les pauvres).

Le club des Mini-Chevrons dispose de M01 Tamiya encore fonctionnelles, dont 2 servent à l’initiation des jeunes pilotes (et elles ont bien souffert ces petites Mini, les pauvres).

La fameuse 2CV Citroën dont celle ayant servi pour un film de James Bond avec Roger Moore. Elle avait la particularité d’avoir un moteur plus puissant que celui d’origine, car provenant de la GS monté en porte-à-faux avant. Rémy Julienne était bien évidemment le maître d’œuvre dans la réalisation des cascades.

Autre modèle mythique, l’AX Super-Production à la carrosserie très (trop ?) rare en modélisme.

Pour comprendre ce qu’elle était, voici une vidéo retraçant l’histoire de cette voiture de course méconnue des plus jeunes.

La société « Drastic Compétition » était autrefois un importateur très dynamique en modélisme sur les produits Kyosho notamment. Mais l’arrivée de l’airsoft changera la destinée de cette entreprise pour devenir « 3 Pylones » et puis « Cybergun actuellement.

 

La piste de Mini-Z de démonstration :

Bon, on a essayé la grosse FG au 1/5ème, pas facile sur ce petit circuit étroit et court :

On s’est bien amusé, et bien épuisé à la fin de la journée. Pour ma part, j’ai commencé vers 8h30 pour quitter les lieux à 20h. J’ai beaucoup aimé la visite d’une partie du centre PSA de Vélizy, notamment l’atelier de fabrication dont j’ignorais l’existence, et la présence surtout des modèles les plus emblématiques du groupe, comme les 205 GTi, CX GTi, et les SM Maserati !!! Sans oublier les concept-cars ici et là.






























La Citroën Activa, premier concept-car de la marque au chevron qui, de mémoire, inaugurait un système à 4 roues directrices et une suspension active.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.