Présentation du club RC-Rallye-92 / TTRCS

Yop, salut à tous ! Soyez les bienvenues sur le site du club de modélisme automobile du parc de Sceaux, celui de RC-Rallye-92 / TTRCS. D’abord créée sous la forme d’une association loi 1901, notre circuit en terre battue accepte uniquement les buggys et voiture de rally à propulsion électrique à l’échelle 1/10ème, les moteurs thermiques sont proscrits, ainsi que les Short Course.

Crée en 2012 suite à l’initiative d’un modéliste passionné et de moi-même, nous avons entrepris des démarches pour la recherche de terrains susceptibles d’accueillir ce projet. Nous avons d’emblée privilégier l’énergie électrique pour une question d’écologie et de silence de fonctionnement.
L’idée de départ était de créer un circuit dédié au rc-rally un peu comme le font les Tchèques. Mais le projet a évolué vers une piste plus large destinée aux possesseurs de buggys à 2 ou 4 roues motrices.

Trois ans plus tard, j‘en suis devenu finalement le président, mon prédécesseur ne pouvait plus assurer ses fonctions suite à des problèmes personnels divers. Mon objectif à présent sera de développer ce projet, étant moi-même assez investi dans le modélisme automobile radio-commandé.

Au niveau des pistes, nous développons par ailleurs un parcours pour les fans de rally sur terre battue. Pour les amateurs de franchissement, nous ferons prochainement une zone dédiée aux possesseurs de 4×4 « scale ». A ce sujet, le club est encore en cours d’aménagement à l’heure actuelle, nous serons tout de même ravis de vous accueillir et de vous faire découvrir notre circuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.