Épreuve de « RC Rally IDF » du 26/07/2015 au TTRCS.

Le dimanche 26 Juillet 2015, nous avons eu le plaisir d’accueillir les membres du « RC Rally IDF » pour disputer une manche du championnat sur terre, et dans notre club ! Certains participants étaient même parmi les bâtisseurs du circuit de buggy à ses débuts. Bref, une sorte de « retour aux sources », en attendant l’élaboration d’une piste de RC Rally spécialement dédiée, mais j’en parlerai dans un autre article.


Bon, pour tout vous dire j’étais rentré lessivé, mouillé même. Pas seulement par la sueur, mais c’est surtout à cause de la pluie venue gâcher la fin de la course. Il s’est mis à tomber des cordes, transformant le terrain en de petites marres de boue à certains endroits, c’était même glissant pour nous pilotes. En prime, le vent s’était senti obligé de se faire connaître, c’était vraiment dur sur la fin.

En tous les cas, le parcours de rally effectué sur le circuit de buggy, c’était super ! Le tracé était à la fois lent et technique, rapide et même entre les deux suivant la zone. La bonne surprise nous vient de Moriar avec son M06 Alpine A110, la petite taille et en configuration d’origine, elle s’est montrée très agile dans les sinueux. Par contre, la conduite d’une propulsion avec moteur en porte-à-faux arrière, c’est très « sport ». On ne peut pas tout avoir. Mais les petites roues ne sont pas un handicap ici, cependant il faut retravailler sur les réglages de suspension car avec un moteur en porte-à-faux arrière, le comportement devient très nerveux. Visiblement, le fait d’assouplir l’arrière et de durcir l’avant n’est pas la meilleure solution. Sans oublier la faible garde au sol, de ce fait les M-Chassis peuvent se prêter au Rally à condition d’avoir une surface plane, peu importe le type de revêtement.

Au final, Moriar remporte la coupe dans sa catégorie, et pour cause il est le seul 2 roues motrices (B1) ! Et moi je suis arrivé deuxième de ma catégorie (A1 – 4×4, moteur standard), les meilleurs étant ceux logiquement en A2 (4×4, moteur libre), plus véloces et plus aguerris à cette discipline du RC Rally.

Encore une fois, le seul point noir restera la météo.

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