Course de Rally IDF Mars 2016

Pour cette reprise d’activité modélistique au sein du TTRCS, nous avons participé à une épreuve de RC Rally en région parisienne organisée par un groupe déjà rodé dans ce domaine, la team « RC Rally IDF ». Pour cette occasion, le président du TTRCS (moi-même), accompagné d’Alexis et de Gabriel, sommes venus avec nos modèles aux configurations très différentes. Il y a 2 catégories et 2 sous-catégories, déterminant si vous êtes en 2 ou 4 roues motrices, moteur d’origine ou bien modifié. Le choix des pneus se limite à des slicks ou des sculptés, seule la pose obligatoire d’une puce de comptage est demandée pour le chronométrage.

Alexis s’était inscrit en A1, ce qui signifie un chassis à 4 roues motrices et moteur d’origine. Quant à Gabriel et moi-même, nous avons décidé de représenter la catégorie B1, donc deux roues motrices et moteur d’origine. En fait, nous étions les seuls ! Mais qu’importe, car ce sera l’occasion pour moi de tester ma Mini Cooper M03 en condition de Rally, et Gabriel allait découvrir non seulement cette discipline nouvelle, tout comme sa propre voiture à savoir une Suzuki Swift WRC en M05. Bref, nous étions à la fois les seuls en deux roues motrices, et les seuls en traction avant ! Alexis a eu la même histoire car ils n’étaient également que 2 en A1. Qu’à cela ne tienne, nous sommes là avant tout pour jouer.

Et voici la photo de groupe pour clore cette journée. Présents sur la photo, Gabriel, Alexis, et toute l’équipe de RC Rally IDF. Quant à moi, je tenais l’appareil photo…

Et une autre photo avec toute l’équipe complète cette fois-ci :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.