RC RALLYE RAID de Lardy

Le RC Rallye de Lardy s’est déroulé ce 28 juillet, ce sont 7 pilotes qui se sont affrontés sur les pistes, rocailles et sable de Lardy.

Le prologue se déroule dans la prairie. Très court il se compose d’une zone herbeuse en dévers, d’une piste large et d’une montée raide étroite. Faniry prend la tête immédiatement en étant le seul sous la minute.

La première spéciale marathon « Bois et sables » est composée en majorité de chemin avec un petit passage sur le bord de la dune. La difficulté de cette épreuve vient de la navigation difficile car sur une zone étendue et aussi de la présence de nombreuses pierres sur les chemins. Cette spéciale voit la victoire de Redouane avec 3min d’avance qui en profite pour prendre la tête au général. Tous les autres pilotes sont dans la même minute sauf Benjamin victime de problèmes mécaniques

Au retour de la pause déjeune Faniry frappe de nouveau un grand coup de nouveau en étant le seul sous la minute de l’épreuve de vitesse intégralement dans le sable.

La spéciale marathon 2 « La grande dune » et ses 4280m va servir de juge de paix. Un départ en ligne est donné et les pilotes s’engagent dans la sablière en descendant la dune.
Mais ce départ est éprouvant pour les mécaniques et élimine Benjamin qui perd sa transmission avant mais surtout Redouane le leader du classement général ! Faniry Timeo et Antoine ont déjà validés 4 waypoints alors Redouane et Benjamin sont toujours au premier !

Faniry et Timeo s’impose sur cette spéciale reine ce qui les amènent à réaliser un magnifique doublé père et fils au classement général !
Antoine très régulier voit son travail de préparation payer en prenant la 3eme place.
Redouane termine finalement à une jolie 4eme place après avoir mené la moitié du Rallye.
Benjamin termine 5ème, Maxence et Eugène découvrant le rallye raid sur cette dernière spéciale sont 6ème et 7ème

Le grand prix d’élégance est décerné au Toyota LC70 de Timeo. Le second prix est décerné au buggy d’Antoine et le troisième prix au camion de Benjamin

Bravo à tous pour cet évènement. Les sourires malgré les galères sont au rendez vous !

Dans les dunes
Épreuve de vitesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.