Présentation de l’association et de nos activités

Bonjour.

Soyez les bienvenus sur le site de l’association de modélisme automobile radiocommandé d’Antony, situé en bordure du parc de Sceaux : le TTRCS (Anciennement nommé RC-rallye 92).

Créé en 2012 sous la forme d’une association loi 1901, notre club dispose d’une zone dédiée au sein du parc départemental des sports de la Grenouillère.

L’accès au site est possible toute l’année (sauf avis de tempête) à tous les membres et nous avons une pratique loisir et familiale. https://www.ttrcs.fr/presentation-du-club/localisation-de-notre-circuit/

Notre terrain accueille les véhicules à propulsion électrique à l’échelle 1/10ème (et plus petits), les moteurs thermiques sont proscrits dans un souci d’intégration dans l’environnement.
A noter : les « Short Course » 1/10ème, tout comme les buggies 1/8ème, de par leurs grandes dimensions et masse, ne sont pas adaptés pour rouler en même temps que les modèles plus petits.
Mais que vous ayez un modèle « Vintage » ou très récent et performant, le principal est de prendre du plaisir et vous pourrez croiser divers buggies à 2 ou 4 roues motrices, voitures de Rallye, mini short course, stadium truck, etc.

Au niveau des pistes, nous avons plusieurs tracés :

– un circuit « rallye » sur terre battue : il s’agit d’un tracé étroit, modulable à volonté et de plusieurs centaines de mètres de développé, avec un point de départ et un point d’arrivée désignés pour chaque spéciale. Les courses se font comme lors d’un vrai rallye échelle 1 mais ici le pilote doit suivre son véhicule tout le long du parcours (qui se fera généralement dans les 2 sens)

– un tracé « piste TT » : il s’agit d’une piste conventionnelle et ludique de buggy avec un podium de pilotage, une grande ligne droite, des virages rapides, d’autres lents, et quelques bosses pour pimenter la course.

– des challenges sur bitume sont organisés occasionnellement (RTC) le plus souvent à l’entrée du parc sur une zone « lisse » avec le tracé d’une piste à cette occasion (non permanente)